Installation imprimante

Auteur  
# 20/08/2008 à 15:18 LASNE Christian-Madeleine
Après installation d'une nouvelle imprimante, nous rencontrons un problème au niveau du scanner lorsque nous voulons pratiquer une photocopie. Celui-ci indique : "Vous devez spécifier une configuration d'imprimante avant de faire une copie. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de Configuration puis installer une imprimante (1211)".
Ancienne imprimante HP 5550 remplacée par une CANON Pixma iP 4500.
Après installation de l'imprimante à l'aide du CD d'installation, les fonctions Numérisation et Impression sont normales, mais je ne puis faire de photocopie. SOS SOS...
# 20/08/2008 à 21:34 daddybono
Bonjour,

Juste une petite question pour faire avancé le schmilblick :
- Avez-vous désinstaller les pilotes de l'ancienne imprimante, soit avec le panneau de configuration, soit avec le programme de chez HP ?
- Si cela n'a pas été fait, on tiendrait déjà un bout de solution.

En l'attente de votre réponse.
# 21/08/2008 à 12:19 LASNE Christian-Madeleine
la désinstallation a été faite dans le panneau de configuration. Est-ce suffisant ????? Affaire à suivre.
# 22/08/2008 à 11:42 admin julien
normalement oui si tout les éléments ont été enlevés
# 25/08/2008 à 21:54 daddybono
Encore et toujours besoin de renseignement :
Est-ce que votre imprimante HP est toujours branchée sur votre poste ?
Autre chose, je viens de faire un tour sur le site de CANON et la PIXMA IP4500 n'est pas une imprimante multifonction, mais juste une imprimante sans scanner.
Avez-vous intallez les bons pilotes qui correspondent à votre machine ?
Désolé pour toutes ces questions, mais franchement, je bloque un peu ...
# 25/08/2008 à 22:00 daddybono
J'oubliais un détail,
Si vous disposez d'un scanner à part pourriez vous nous renseigner sur la marque et le modèle, s'il s'agit d'un scanner USB ou SCSI.
Par ailleurs, il serait bon de vérifier dans le panneau de configuration ce qui est déclaré dans "scanner et appareil photo".

Merci à vous
# 26/08/2008 à 12:09 LASNE Christian-Madeleine
Scaner USB -HP SCANJET 4370.
ex: imprimante HP débranchée et desinstallée.
Panneau de configuration "scanner et appareil photo""hP scanjet 4370"
(les foncions numérisation et impression sont normales!!)
peut être en réinstallant le Scanner???
# 27/08/2008 à 20:25 daddybono
Voila déjà un début de réponse, car jusqu'à maintenant, vous ne nous avez pas parlé de scanner, j'en ai déduit, un peu vite, qu'il s'agissait d'imprimantes multifonctions.
Maintenant reprenons avec les bonnes données :
Il faut savoir que lorsque l'on fait une copie à partir d'un scanner ce dernier scanne le document et le copie dans un fichier temporaire sur l'ordinateur, puis grace au logiciel prévu à cet effet l'envoie à l'imprimante. Précédemment lorsque le scanner a été installé, il a détecté l'mprimante HP dans son logiciel pour lancer l'impression.
Maintenant que cette imprimante n'existe plus, le logiciel ne trouve plus l'imprimante d'ou le message que vous nous donnez au départ de votre problème.
La solution (peut-être), c'est de désintaller le ou les logiciel(s) du scanner et de les réinstaller pour qu'il(s) puisse(nt) détecter la nouvelle imprimante. Jusque là tout va bien
Le HIC, c'est qu'il s'agit d'un scanner HP et d'une imprimante CANON et qu'il n'y a aucune assurance que le logiciel soit prévu pour détecter les imprimantes d'une autre marque.
Il faut donc essayer et prier

Bon courage et tenez-moi au courant.
# 23/09/2008 à 06:35 Francois
la solution passe sans doute par une reconfiguration complète à savoir :
1 désinstallation imprimante et scanner
2 déconnexion du matériel du pc
3 redémarrage du pc
4 installation de l'imprimante
5 redémarrage du pc
6 installation du scanner
7 redémarrage du pc
le tout avec les bons pilotes au besoin récupérés sur le net

http://www.01net.com/telecharger/drivers/scanners/hp/fiches/scanjet-4370-27394.html

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010484.asp

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×